Connexion

  • Pour plus de fonctions, Connectez vous:


Menu

Musique

Conneries

Contact

  • Envoyer un message
  • Contact


Accueil > Les Piliers du Monde > Les scoubidous de Kristouf

[ Page de Johnny ] - [ Page de Math ]

Le scoubidou corse:

Le scoubidou corse !Un vendredi soir de la fin septembre 1998 à la cafétéria Casino de la place d’Italie, quatre étudiants dont une étudiante sont assis à une table en faisant des scoubidous devant une glace (à manger). La serveuse intéressée (par les scoubidous mais aussi par Kristouf), engage la conversation en nous posant une intrigue :  " Vous faites quoi ce soir ? " entendit Kristouf (d’ailleurs c’est bizarre parce que tous les autres ont entendus cette question :  Image 3D du scoubidou corse !" Savez-vous faire les scoubidous corses ? "). Bref, Kristouf rêvait ou même fantasmait alors que les trois autres se faisait expliquer sur un schéma la façon de réaliser un scoubidou corse. La serveuse n’ayant jamais fait de scoubidous corses nous dit seulement : Il y a un scoubidou normal au centre, et à côté, il y en a deux qui tournent en spirale autour du premier. L’explication était trop vague car elle ne nous avait rien montrer concrètement. Le défi était donc lancé : Kristouf revint à lui et se fit expliquer la situation. Ce dernier, s’imaginant avec la serveuse, prit ce projet bien à cœur.

Une semaine plus tard, un nouveau type de scoubidou fit son apparition : on démarre normalement puis on revient en arrière sur le scoubidou en tournant. Résultat : Il y a un scoubidou au centre et autour, deux suites de nœuds qui tournent en spirale. Il y a certes une ressemblance mais ce n’est pas le scoubidou corse !

Tout s’éclaircit un mardi fin octobre où Kristouf vit une voisine qui avait fait des scoubidous. Et parmi eux : UN SCOUBIDOU CORSE !!! Déclic : Kristouf repensa à la fille de ses rêves et décida de faire ce type de scoubidou. Quelques jours plus tard, le projet fût achevé et le scoubidou corse apparaît dans la collection. Tout fier, ils retournèrent à la cafétéria, Kristouf épousa la serveuse et ils eurent beaucoup d’enfants et de scoubidous corses. Les trois autres eurent des glaces gratuites pour toute leur vie.

PS : Quelques détails ont été modifiés mais cela ne change pas trop l’histoire.

 


Terrain de Street-Hochey:

La crosse !D’où nous est venue cette idée ?....?....?....?....Ah oui je m’en souviens c’était à cause de mon mal de dos. .Je vous explique :

Le but !Nous nous sommes inscrits dans un club de street hockey cette année sans en avoir jamais fait (du street hockey pas du roller) alors que notre entraîneur et ses sept fils sont tous très forts (et très jeunes). Bref, pendant les entraînements, nous avions du mal à suivre. Mais grâce au scoubidou, à la decouverte de l'angle droit et aux équipements que nous avons crées, nous nous sommes entraînés tous les jours, nous avons rattrapé notre retard et nous avons même atteint un niveau plus que correct. Puis nous sommes devenus les numéros 1 français, nous étions invincibles. Et tout ça s’est passé en moins de deux mois. Hé mais vous croyez quoi, tout ça s’est en miniature parce que sur le vrai terrain, nous sommes restés des quilles (nous sommes soit remplaçant soit goal).

Cependant, grâce au street hockey en scoubidou, nous pouvons nous vanter d’être les plus forts.


Le boulier:

Le boulier !Le boulier a été créé grâce au street hockey. En effet nous en avions marre de retenir à chaque fois le score. De plus nous nous prenions tellement de buts que nous ne savions pas compter aussi loin. Alors, nous avons créer le boulier. Voici comment :

On prend un trombone, on le rend droit, on l’introduit dans un fil à scoubidou et par-dessus on met des morceaux de mine usagée. On a donc la tige du boulier. On pli ses extrémités qu’on incorpore dans un scoubidou qui fera la base du boulier.

Il restait un seul problème, le boulier allait jusqu’à 13 alors que 13 était le nombre de buts encaissés par minute. Pour un match de 2*20 minutes, il nous fallait exactement ...... euh.....beaucoup plus de bouliers. Du travail nous attend encore.


Les stylos scoubidous:

Le stylo scoubidou !Les stylos-scoubidous sont très populaires parce qu’ils représentent un objet pratique qui sert tous les jours et parce qu’ils sont très esthétiques.

L’idée est très simple : à l'école, on se fait chier alors ça passe le temps.

 

Le ST SC 2:

Vu que le stylo scoubidou (St Sc) a révolutionner le monde du scoubidou et que la plupart des grands films ont toujours une suite (rien à voir !) nous avons créer le St Sc 2.

D’où venait l’idée ?

  • - Ben faire une suite !
  • - Ta gueule, faut que ça dure plus longtemps !
  • Histoire pour la douche interdite au moins de 12 ans : Tout a commencé lorsqu’un petit génie (c’était pas passe-partout) nous a posé une question forte intéressante au sujet du St Sc :
  • - Qu’est ce que vous en faites quand il n’y a plus d’encre ?
  • - On le retourne et on te l’enfonce dans le cul ! (On ne voit pas mais le génie se prend une baffe)

Tout de suite, ce petit génie (pas pour écrire des textes ) a repensé au film " Ramasse la savonnette 2 " et chercha une solution au problème. Et l’illumination survint : il faut juxtaposer deux mines, une à l’endroit et une à l’envers. Et oui, le génie à échapper au pire mais pas vous : LISEZ SES ARTICLES, il s’appelle " Math " et il est plus connu sous le nom de " Math la crampe ".


Reste de ma collection:

Le reste des scoubidous sont abstraits. Ils sont nés d’une imagination florissante. Ils représentent une arborescence effective de la conjoncture divinatoire due aux restructurations ergonomiques des superproductions multilatérales réhabilitées par les prérogatives circonstancielles des expansionnistes concessionnaires.

  • - Alors, ça te va ?
  • - Ouais, ça fait intelligent ! Merci Math.